Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 21:35

Les nuits deviennent déjà plus fraîches, avec parfois pas plus de 1,5°C le matin, la pluie s'est faite plus rare en cette deuxième partie d'été... Nous avons également eu une vague de chaleur assez courte mais intense, avec pas moins de 38,5°C quand même, ce qui n'est pas arrivé ici depuis 2004.

IMGP1073.JPG

Les cannas ont bien profité du fumier des poules cette année, ils dépassent les 2 mètres, tout comme la balsamine.

IMGP1066.JPG

Le Crinum a fait sa première floraison après 3 ans de culture en pleine terre

IMGP1067.JPG

Les Roscoea sont en fleurs, le gel de cet hiver n'a vraiment pas affecté la plante, qui va cependant être bientôt recouverte par le tetrapanax !

IMGP1147.JPG

Le tetrapanax lui-même...Il n'a jamais été aussi grand.IMGP1152.JPG

Les bananiers n'ont pas été très vigoureux cette année, la reprise après la vague de froid a été longue, moins cepandant qu'il y a deux ans... mais tout de même ! 

IMGP1160.JPG

Le Colocasia 'Pink chinese' est reparti après les -17°C de l'hiver, "même pas mal !"

IMGP1138.JPG

les miscanthus commencent à devenir vraiment haut, et dépassé le trachycarpus de 3 mètres (l'idée de les mettre ensemble est mauvaise... même si l'effet visuel va être sympa en automne quand les cannes des herbes seront orangées, pour le moment le vent les pousse dans les palmes du trachy, qui se brisent dans tous les sens...c'est pas terrible).IMGP1177.JPG

Et enfin pour célébrer la rentrée ! l'Hibiscus 'kopper King' toujours présent !

J'y ai placé un Caesalpinia derrière, pour un peu donner de la légèreté à l'ensemble... En effet les fleurs et les feuilles sont assez grosses, et ajouté aux feuilles de yucca et de bananier, le résultat final était un peu grossier !

IMGP1158.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> <br /> très belle collection, je me suis servit de votre expérience pour commencer à fleurir mon jardin ;-). J'aime beaucoup les Hédychium et les Cautleya mais j'ai du mal à en trouver (j'ai fini par<br /> trouver mon bohneur sur la toile pour la première catégorie mais pas pour la seconde). A tout hasard, n'auriez vous pas un rizome à me proposer?<br /> merci et bonne continuation.
Répondre
B
<br /> <br /> aie aie aie ! Je suis désolé, cette année ça va être difficile, je les ai déplacé l'an dernier, et cette année j'en ai vu que deux ressortir... j'ai bien eu peur de les perdre ceux là ! en France<br /> c'est pas évident d'en trouver en effet, mis a par dans les grands salons de plantes...et encore ! je les ei pris chez Madronna nursery, où je travaillais avant, je ne sais pas s'ils envoient en<br /> France encore, j'aimerais bien vous en donner, mais je craint qu'il faille attendre l'année prochaine, qu'ils reprennent avant du poil de la bête ! <br /> <br /> <br /> encore désolé ! à bientôt, et n'hésitez pas à me demander l'année prochaine, je vous tiendrais au courant.<br /> <br /> <br /> Bertrand<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
j'ajoute que<br /> le colocasia est une plante superbe je n'avais jamais vu
Répondre
L
je trouve que tu as un bien joli jardin de superbe photos sur ton blog je commence une collection de plante aussi on ma offert une plante qui vient de grece et je ne sais pas comment la soigner<br /> sais tu comment retrouver son nom
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup ! désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'au oas été très souvent sur le blog ces temps-ci... as tu une photo de cette plante par hazard ??<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des plantes exotiques rustiques
  • : Un blog sur le thème des plantes originales que l'on ne trouve pas partout, et qui amènent une touche exotique ou inhabituelle au jardin... Toutes les plantes vues ici sont des plantes que je cultive en Seine-et-Marne chez mes parents, en zone 7.
  • Contact

Collection de plantes exotiques dans le gâtinais 

J'ai créé ce blog pour pouvoir partager avec vous mon intérêt pour les plantes inhabituelles, rares, exotiques, que je collectionne depuis...longtemps ! Après plein de voyages, des études, des stages et boulots dans des pépinière de France mais surtout d'Angleterre, j'ai envie de vous faire partager ce que j'ai vu et appris... et je suis aussi sûr qu'en retour vous avez plein de choses à échanger, amis passionnés et collectionneurs ! 

A très vite donc !

Bertrand Mucherie

 

 

DSCN8497

IMGP1073

IMGP0860

Autres sites et blogs à connaitre !

 

Le jardin d'épices :

Un autre jardin au Sud de la Seine-et-Marne, mélant la culture de plantes exotiques ainsi que leur histoire et utilisation : http://lejardindepices.blogspot.fr/ 

Jardin exotique en Auvergne :

Un blog super avec de très belles photos de plantes exotiques aclimatées dans un jardin en Auvergne : link



Retour à l'accueil