Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 18:34

P1080788.JPG

Petit aperçu du jardin fin Août

 

P1080795.JPG

L'Albizia est en pleine floraison

 DSCN5596.JPG

L'hibiscus kopper king commence tôt sa floraison cette année, grace à la chaleur du moi d'Aout.

P1080792.jpg

Au premier plan, le phormium bronze étant ses feuilles toutes nouvelles de l'année, plus de stigmates de l'hiver...

 

P1080796.jpg

Un beau fouillis de couleurs et de formes, les impatiens fleurissent de partout donnant des touche de roses et de blanc à la verdure

 

P1080803.jpg

 

P1080820.JPG

Les grandes feuilles du tetrapanax me font presque regretter de l'avoir mis là, c'est une grosse plante même en zone 7 !! Il a de plus emmis de nombreux rejets...

 

P1080825.jpg

Les cannas fleurissent timidement cette année, les bannaniers ont pris le dessus !

 

 

P1080829.JPG

Le pennisetum déploie ses épis, devant va fleurir l'Hedychium greenii. Depuis que je ne rentre plus mes hedychium, les plantes sont beaucoup plus fortes au printemps, et fleurissent toutes ! une belle surprise !

Ci dessus l'Hedychium assam orange, très florifère, et le plus rustique.

IMGP0220.JPG 

 

IMGP0211.JPG

 

Et pour ne pas faire de jaloux, quelques photos de l'autre côté du jardin, moins exotique, mais de plus en plus coloré à mesure que la saison avance !

 

P1080806.jpg

Cosmos, dalhia, Lobelia...

 

P1080810.jpg

Absinthe, dalhia, choisya


P1080812.jpg

Lythrum, dalhia, echinops et impatiens...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
très joli jardin,original et tel que je les aime avec leur côté tropical...hé oui, je rêve d'exotisme vert ! J'ai déjà eu des bananiers et palmiers dans ma Côte d'or<br /> bien froide...mais pas d'autres plantes fragiles.Vos miscantus me ravissent et je suis preneuse si nous pouvons arranger la chose !<br /> encore bravo pour vos talents jardinier
Répondre

Présentation

  • : Le blog des plantes exotiques rustiques
  • : Un blog sur le thème des plantes originales que l'on ne trouve pas partout, et qui amènent une touche exotique ou inhabituelle au jardin... Toutes les plantes vues ici sont des plantes que je cultive en Seine-et-Marne chez mes parents, en zone 7.
  • Contact

Collection de plantes exotiques dans le gâtinais 

J'ai créé ce blog pour pouvoir partager avec vous mon intérêt pour les plantes inhabituelles, rares, exotiques, que je collectionne depuis...longtemps ! Après plein de voyages, des études, des stages et boulots dans des pépinière de France mais surtout d'Angleterre, j'ai envie de vous faire partager ce que j'ai vu et appris... et je suis aussi sûr qu'en retour vous avez plein de choses à échanger, amis passionnés et collectionneurs ! 

A très vite donc !

Bertrand Mucherie

 

 

DSCN8497

IMGP1073

IMGP0860

Autres sites et blogs à connaitre !

 

Le jardin d'épices :

Un autre jardin au Sud de la Seine-et-Marne, mélant la culture de plantes exotiques ainsi que leur histoire et utilisation : http://lejardindepices.blogspot.fr/ 

Jardin exotique en Auvergne :

Un blog super avec de très belles photos de plantes exotiques aclimatées dans un jardin en Auvergne : link



Retour à l'accueil