Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 10:59

DSCN8497.JPG

 

Les hemerocalles commencent leur floraison

DSCN8472

 

DSCN8489.JPG

 

DSCN8494.JPG

 

Le podophyllum 'spotty dotty' est enfin en fleurs ! j'attendais ça depuis 5 ans !

IMGP0644

 

Les crocosmias lucifer donnent leurs touches de rouge au jardin...

DSCN8498.JPG

 

La grande berce du caucase, un essai dangereux (sève photo-sensibilisante), sort des épis floraux gigantesque à 3 m de hauteur ! attention à cette plante envahissante, je couperai la tige juste après la floraison pour ne pas risquer d'en ressemer partout...

DSCN8487.JPG

 

Au premier plan le dierama et les ami majus fleurissent

DSCN8479.JPG

 

Le kniphofia nortiae (qui n'est pas très ressemblant à l'espèce type...)

DSC04311.JPG

 

 

Début juin nous avons eu ici des grèlons énormes, plus gros que des balles de golf, la serre en a bien pati ! 

IMGP0645.JPG

 

Le vent à été bien intense également, comme on peut le voir avec les arbres tombés derrière.

 

IMGP0649.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Magnifique Bertrand! Bravo,je suis émerveillée et chaque fois que j'ai une minute je contemple ton jardin magnifique!<br /> <br /> Je te donne des nouvelles par mail rapidement.<br /> A bientôt.
Répondre
B
<br /> <br /> Salut ! j'espère que les miscanthus et le jardin vont bien ;) merci pour le compliment, j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au blog... mais je vais m'y remettre ! <br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
superbe collection en effet..j'en rêvais mais je n'ai finalement eu qu'une petite parterre de rosiers et de dahlias! :)
Répondre

Présentation

  • : Le blog des plantes exotiques rustiques
  • : Un blog sur le thème des plantes originales que l'on ne trouve pas partout, et qui amènent une touche exotique ou inhabituelle au jardin... Toutes les plantes vues ici sont des plantes que je cultive en Seine-et-Marne chez mes parents, en zone 7.
  • Contact

Collection de plantes exotiques dans le gâtinais 

J'ai créé ce blog pour pouvoir partager avec vous mon intérêt pour les plantes inhabituelles, rares, exotiques, que je collectionne depuis...longtemps ! Après plein de voyages, des études, des stages et boulots dans des pépinière de France mais surtout d'Angleterre, j'ai envie de vous faire partager ce que j'ai vu et appris... et je suis aussi sûr qu'en retour vous avez plein de choses à échanger, amis passionnés et collectionneurs ! 

A très vite donc !

Bertrand Mucherie

 

 

DSCN8497

IMGP1073

IMGP0860

Autres sites et blogs à connaitre !

 

Le jardin d'épices :

Un autre jardin au Sud de la Seine-et-Marne, mélant la culture de plantes exotiques ainsi que leur histoire et utilisation : http://lejardindepices.blogspot.fr/ 

Jardin exotique en Auvergne :

Un blog super avec de très belles photos de plantes exotiques aclimatées dans un jardin en Auvergne : link



Retour à l'accueil