Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 12:12

 

Après un automne chaud, et très peu de jours de gel, l'hiver s'installe molement en ce début janvier... minimum jusqu'ici de -5°C. C'est parfait !

IMGP1622.JPG

Quelques heures de neige à 0°C le temps de faire des photos ! un petit retour après deux années sans neige.

IMGP1620.JPG

Trachycarpus takil 

 

IMGP1628.JPG

Eucalyptus niphophila...

 

IMGP1637.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un jardin aussi beau sous le soleil que sous la neige, c'est plutôt rare.. !
Répondre
D
A bientôt!
Répondre
B
Merci !!! vivement que ça se réchauffe... qu'on commence la saison 2015 ! j'ai hâte... les premiers crocus sortent et c'est bon signe ! à bientôt, j'espère que les graminées se portent bien !
D
Ouf! Tu es bien là!<br /> <br /> Même sous le neige et en hiver ton jardin est une merveille !
Répondre

Présentation

  • : Le blog des plantes exotiques rustiques
  • : Un blog sur le thème des plantes originales que l'on ne trouve pas partout, et qui amènent une touche exotique ou inhabituelle au jardin... Toutes les plantes vues ici sont des plantes que je cultive en Seine-et-Marne chez mes parents, en zone 7.
  • Contact

Collection de plantes exotiques dans le gâtinais 

J'ai créé ce blog pour pouvoir partager avec vous mon intérêt pour les plantes inhabituelles, rares, exotiques, que je collectionne depuis...longtemps ! Après plein de voyages, des études, des stages et boulots dans des pépinière de France mais surtout d'Angleterre, j'ai envie de vous faire partager ce que j'ai vu et appris... et je suis aussi sûr qu'en retour vous avez plein de choses à échanger, amis passionnés et collectionneurs ! 

A très vite donc !

Bertrand Mucherie

 

 

DSCN8497

IMGP1073

IMGP0860

Autres sites et blogs à connaitre !

 

Le jardin d'épices :

Un autre jardin au Sud de la Seine-et-Marne, mélant la culture de plantes exotiques ainsi que leur histoire et utilisation : http://lejardindepices.blogspot.fr/ 

Jardin exotique en Auvergne :

Un blog super avec de très belles photos de plantes exotiques aclimatées dans un jardin en Auvergne : link



Retour à l'accueil