Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 23:08

IMGP0067

IMGP0067

par plantesexotiquesadaptablesaugel

L'hiver est bien là, -11°C de minimum pour ce début d'hiver dans les normes, pas d'inquiétude donc.

Petit coup d'oeil sur les trachycapus fortunei, bien adaptés à recevoir la neige. 

IMGP0074.JPG IMGP0073.JPG

Ici la base des cannes de Misacanthus giganteus contrastant avec la neige, l'effet est bien sympa, j'ai enlevé les chaumes en début d'automne, au moment de la floraison. Un petit souci avec le poids de la neige... mais aussitôt fondue ils se redressent, sans casser.

Avant, je les taillais en début d'hiver, pensant à un effet plus net. Il est bien mieux de les laisser, au final ! un brin de vent et les cannes se mettent en mouvement, et les verticales orangées égayent tout le massif.

A coté d'eux on retrouve une grosse souche d'Arundo donax 'variegata', qui pousse à fond malgrès les -18°C de l'an dernier et sans aucune protection. Lui meriterait d'être coupé à la base...c'est pas très beau ! Je retrouve la même resistance au gel avec un autre Arundo, Arundo macrophylla, plus grand que A. donax, légèrement bleuté, et bien plus poussant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Super ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> erf, je sais !!! pourtant je corige, mais c'ets pas le top !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des plantes exotiques rustiques
  • : Un blog sur le thème des plantes originales que l'on ne trouve pas partout, et qui amènent une touche exotique ou inhabituelle au jardin... Toutes les plantes vues ici sont des plantes que je cultive en Seine-et-Marne chez mes parents, en zone 7.
  • Contact

Collection de plantes exotiques dans le gâtinais 

J'ai créé ce blog pour pouvoir partager avec vous mon intérêt pour les plantes inhabituelles, rares, exotiques, que je collectionne depuis...longtemps ! Après plein de voyages, des études, des stages et boulots dans des pépinière de France mais surtout d'Angleterre, j'ai envie de vous faire partager ce que j'ai vu et appris... et je suis aussi sûr qu'en retour vous avez plein de choses à échanger, amis passionnés et collectionneurs ! 

A très vite donc !

Bertrand Mucherie

 

 

DSCN8497

IMGP1073

IMGP0860

Autres sites et blogs à connaitre !

 

Le jardin d'épices :

Un autre jardin au Sud de la Seine-et-Marne, mélant la culture de plantes exotiques ainsi que leur histoire et utilisation : http://lejardindepices.blogspot.fr/ 

Jardin exotique en Auvergne :

Un blog super avec de très belles photos de plantes exotiques aclimatées dans un jardin en Auvergne : link



Retour à l'accueil